CHAMBRE D'HOTES LEONARDO DA VINCI

Notre Chambre d'Hôtes est facile à rejoindre, avec plusieurs lignes de bus qui passent fréquemment; à pied aussi nous sommes très proche du centre, en 5 minutes à pied on arrive en Piazza San Marco, où il y a le Museo di San Marco et le Museo dell'Accademia (où il y a le David de Michel-Ange)
blocks_image
Nous sommes à votre disposition pour vous faire des réservations à ces musées ou bien à d'autres musées de la ville (Uffizi, Pitti etc.).
De notre Chambre d'Hôtes, à pied, Piazza del Duomo aussi, elle n'est pas loin; il y a de toute façon, plusieurs lignes de bus avec arrêt à 30 mt de la Chambre d'Hôtes. Ils sont les bus numéro 10 - 11 - 17 - 20 en via Frà Bartolomeo, ils passent très souvent et en un moment vous êtes en centre ville.
POUR REJOINDRE NOTRE CHAMBRE D'HOTES
Avec le TRAIN
La Gare centrale (Stazione centrale) de Florence, c'est Firenze Santa Maria Novella (aussi Firenze SMN), c'est donc là que la plupart de nos hôtes arrivent. Pour nous rejoindre de cette gare, vous avez à disposition plusieurs bus, un bus qui passe fréquemment c'est le bus numéro 17, direction "Viale Verga".

Pour prendre ce bus, il vous faudra sortir de la gare par la sortie à gauche de la grande halle, en ayant derrière vos épaules les rails; comme vous êtes sortis, prenez a gauche tout le long du mur extérieur de la même gare. Vous allez trouver dans quelques mètres l'arrêt "Stazione Valfonda"; c'est ici que vous allez prendre le bus numéro 17, direction "Viale Verga", comme on peut voir dans ces images.
EN VOITURE
Nous, déjà qu'on y est, on pense qu'on vous donne un bon conseil en vous disant de faire très attention aux panneaux, aux accès interdites et à tout autre signe; depuis quelque temps en effet, la ville est tout plein de radar, caméscopes e d'autres machineries infernales et tout d'un coup c'est devenue impossible de faire même une petite infraction. Pas pour défendre le droit de faire infraction, mais c'est vrai que le trafic de Florence étant infernal lui aussi, c'est difficile même pour nous habitants de la ville de tout respecter. Alors que pour exemple ça suffit de ne pas voir un panneau d'accès interdit pour rentrer dans la zone pietonné qui à Florence est énorme, juste à coté de "viali"; il se passe donc que souvent qui ne connaît pas la ville, il marche au milieu d'autres voitures et il ne se rends même pas compte d'y rentrer dedans.
Sortir au péage de Florence Nord (Firenze Nord), après vous avez donc 4 km environ de bretelle de autoroute pour arriver à la périphérie nord de Florence. Terminée la bretelle, continuez tout droit en suivant les panneaux "Centro" (Centre) et pour arriver sur les boulevards de Florence (i viali di circonvallazione). Quand vous êtes sur les "viali", prenez en direction "Fiesole". Après Piazza della Libertà (Place de la Liberté) prenez Viale Don Minzoni (boulevard Don Minzoni), tournez à la première à droite qui est notre rue, Via Leonardo da Vinci.
Ici c'est le parcours apres le peage de Firenze Nord, avec la bretelle ici signalée comme Autostrada Firenze Mare
blocks_image
La Zona a Traffico Limitato (ZTL) Zone à trafic réduit a permis à la ville de Florence de réduire de façon drastique le trafic privé, avec l'avantage d'une centre ville beaucoup plus agréable et tranquille; cela c'est passé avec l'inconvénient de très hautes pv pour qui rentrent dedans sans autorisation (tout d'abord les pv étaient plus baisses, mais cela ne portait à rien parce que tout le monde y rentraient, donc on a décidé de augmenter les pv).
Actuellement, seulement dans certains cas on donne l'autorisation pour rentrer, il faut la demander quelques jours en avance, et pour des raisons valides (travaille, habitations exceptera).
Ici vous avez un document avec la carte complète de la ZTL et d'autres informations pour la voiture à Florence...
blocks_image
blocks_image
blocks_image
Le panneau électronique de l'arrêt "Stazione Valfonda", qui signale le temps d'attente pour le prochain bus 17 direction "Viale Verga".
Le bus 17 qui arrive à l'arrêt
Vous allez descendre du bus à l'arrêt "Via Frà Bartolommeo", qui est après le feu rouge que vous voyez dans cette image; le bus va traverser le boulevard avec ces grands arbres, qui est le boulevard Matteotti (Viale Matteotti) et juste après, il va s'arrêter à l'arrêt de Via Frà Bartolommeo, où il y a le cercle rouge dans l'image.

De l'arret de via Frà Bartolommeo, marchez dans la meme direction du bus, la deuxieme rue à droite c'est via Leonardo da Vinci, on est au numero 13.

De la Gare de Firenze SMN à l'arret de via Frà Bartolommeo, le bus arrive en 5 minutes environ, cela depend aussi du trafic (en tout c'est environ 2 km).
L'arrêt de via Frà Bartolommeo c'est juste là où ce bus est à l'arrêt.
Les billets pour le bus vous les trouvez dans la halle de la gare, en vente dans le kiosques des journaux; il vous faudra de les imprimer dedans le bus, à la machine pour imprimer, il y en a deux dedans chaque bus.
De la gare de Firenze SMN, vous pouvez prendre aussi un taxi; vous allez sortir de la même sortie gauche de la grande halle, et après vous aller prendre à droite long le mur de la gare, au fond de la même gare, vous aller trouver l'espace d'attente des taxis. Un trajet en taxi de la gare à via Leonardo da Vinci, 13, ça va coûter environ 15 euro.
blocks_image
blocks_image